Alerte intempéries pour Achiet le Grand

Achiet le Grand (62121)
Alerte de niveau orange de tempête
valide à  partir du: mercredi 13 décembre 2017 - 01:00
jusqu'au: vendredi 15 décembre 2017 - 01:00
valide pour: toutes les altitudes
 
Alerte d'intempéries pour tempête avec plus de 75 km/h, valide à  partir de mercredi, 13.12. 01:00 jusqu'au vendredi, 15.12. 01:00.
La dernière actualisation de cette alerte a été effectuée à  mardi 12 décembre 2017 - 23:05 heures.


Achiet le Grand s'étend en altitude de 77 à  144 m.
Toutes les heures sont indiquées en heure locale


Générateur de cartes Google Maps

Concernant cette station météo

Celle-ci utilise une station météo Davis Vantage Pro 2 6152EU avec data logger..On réunit les données toutes les 5 minutes, et le site est mis à jour toutes les 5 minutes. Ce site et ses données bénéficient d'un logiciel  Weather-Display . La station dispose d'un anémomètre, d'un pluviomètre, d'un baromètre et d'un capteur thermo-hygromètrique placés de manière optimale afin d'obtenir une précision maximale.

Concernant cette ville

-La seigneurie d'Achiet-le-Village appartenait au XVe siècle aux comtes de Hornes. Le 04.09.1496 Marie de Hornes (1476-1558), dame d'Achiet-le-Village épousa Philippe de Montmorency (1466-1526). Leur petit-fils Philippe de Montmorency-Nivelles, comte de Hornes (o Nivelle 1524, + Bruxelles 1568), gentilhomme de bouche de Charles Quint, chevalier de la Toison d’Or (Anvers, 1555). Gouverneur de la Gueldre sous Charles Quint, il se distingua comme capitaine dans les batailles de Saint-Quentin (1557) et de Gravelines (1558), livrées contre les Français. Nommé amiral des Pays-Bas, il devint membre du Conseil d'État en 1561. En dépit de cette brillante carrière, le comte de Hornes se rallia à l'opposition de la noblesse (les Gueux), soulevée contre la politique de Philippe II d'Espagne et pour la défense des libertés nationales des Pays-Bas. Soupçonné de tractations avec Guillaume le Taciturne et avec les Gueux, il fut arrêté sur l'ordre du duc d'Albe, nouveau gouverneur espagnol des Pays-Bas, et, condamné pour crime de lèse-majesté. Il fut décapité en compagnie du comte d'Egmont à Bruxelles en 1568. Il avait épousé Walburge de Nuenar. -Au XVIIIe siècle la seigneurie appartenait à la famille Diesbach Belleroche. -Théâtre d'opération de la Bataille de Bapaume (1871) durant la guerre franco-prussienne de 1870-71.

Concernant ce site

Ce site est modelé par CarterLake.org avec conversion PHP par Saratoga-Weather.org.
Des remerciements spéciaux vont à Kevin Reed chez TNET Weather pour son travail  sur les scripts originaux Carterlake, et pour son élaboration du site de gestion PHP.
Des remerciements particuliers vont à Mike Challis de Long Beach WA pour son générateur rose des vents, Theme Switcher, et pour son aide avec les patrons CSS.
Des remerciements spéciaux vont à Ken True de Saratoga-Weather.org  pour l'affichage AJAX des conditions, pour son "tableau de bord" et pour l'intégration du TNET Weather common PHP site design sur ce site.

Un grand merci à Brian Ellis à Mosfiloti weather station et à Catrina Imhoof  à The Ellis School of English pour la traduction française.

Ce patron est basé sur Designs by Haran.

This template is XHTML 1.0 compliant. Validate the XHTML and CSS of this page.